Bio

Travailler comme directeur de la photographie s’apparente à un voyage en compagnie du metteur en scène. Au fil des étapes de préparation – discussions, lectures, projections, repérages – puis au tournage, nous recherchons l’âme du film. Comment provoquer le sens, saisir l’émotion de façon la plus juste, en cadre et en lumière ? C’est une co-réflexion intense, une complicité. Au-delà du savoir-faire technique, j’essaye d’apporter une présence concentrée et ouverte.

Mon désir de filmer est forgé par répétitions de chocs plastiques. Je les éprouve dans les films depuis toujours, dans certaines architectures, en photographie, en bande dessinée, peinture et musique. Ces « classiques » sonnent comme un appel à se dépasser ; ils m’aident à me définir.

Ce site présente mes projets. Rangés par ordre chronologique mais de formes plurielles, il en ressort une impression contrastée. J’aime ce relief, trace du chemin parcouru entre chaque expérience.

J’ai commencé à éclairer peu après 2005, au sortir de l’école Louis Lumière. Je poursuis en parallèle la piste d’assistant avec des opérateurs confirmés, tel Tom Harari ou Claire Mathon.

Bonne découverte.

Alan GUICHAOUA

alanguichaoua@hotmail.com

06 82 06 59 31

Louis Lumière, Section Cinéma, Promotion 2005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s